Conditions générales de vente

Article 1 : Objet

MYGATÔ propose des cours de pâtisserie pour les particuliers dont les différentes offres sont disponibles sur le site www.mygato.fr

Les cours pour les entreprises, les formations, les gâteaux sur commande ne sont pas disponibles en ligne.

L’achat ou la réservation en ligne implique l’acceptation sans réserve de la part du participant des présentes conditions générales de vente.

Article 2 : Réservations

Toute personne, peut s’inscrire aux cours de MYGATÔ. Les réservations deviennent effectives à la réception du règlement de chaque cours et s’effectuent soit :

·      Sur place dans la boutique MYGATÔ 2, rue du Plat, 69 002 LYON

·      Soit en ligne sur www.mygato.fr En ligne, l’inscription devient définitive à compter de la réception de l’e-mail de réservation.

Article 3 : Tarif et modalités de règlement

Le prix du cours est celui qui figure sur le site internet www.mygato.fr Les prix sont exprimés en TTC. Ce tarif comprend : le prêt d’un tablier, le prêt des ustensiles de cuisine, la fourniture des ingrédients, les fiches recettes (format papier), les préparations élaborées pendant le cours et emportées par le client.

Le règlement est dû à l’inscription, soit :

·      En espèces ou par CB (règlement sur place).

·      En ligne, sécurisation paiement..

·      En utilisant un BON cadeau MYGATÔ.

Article 4 : Conditions d’annulation

Toute demande d’annulation est soumise aux conditions suivantes :

·      Soumettre sa demande d’annulation par écrit et la demande ne pourra faire uniquement l’objet d’un report (en fonction des places disponibles). Aucun cours ou achat de bon cadeau ne sera remboursé.

·       MYGATÔ  se réserve le droit de reporter un cours, 5 jours avant la date prévue

·       En cas de défaillance d’un intervenant, MYGATÔ se réserve la possibilité de le remplacer par un autre intervenant de qualification équivalente.

·       MYGATÔ se réserve le droit de reporter ou d’annuler un cours en cas de défaillance d’un intervenant ou de nombre d’inscrits insuffisant.

Article 5 : Responsabilité

Les recettes de MYGATÔ sont soumises à protection et à usage privé.

Les cours de pâtisserie implique la participation active du client.

Pour le bon déroulement du cours, le client accepte de se soumettre aux règles d’hygiène et de sécurité requises en pâtisserie et cuisine.

MYGATÔ ne pourra être responsable des dommages causés à la personne du client ou à ses biens lors du cours de cuisine.

MYGATÔ ne pourra être tenu responsable de tout dommage ou perte d’objets et effets personnels apportés par le client.

MYGATÔ ne pourra être responsable des éventuels dommages résultant de la consommation des desserts ou plats réalisés, puis emportés par le client, en dehors de la boutique.

Article 6 : Ateliers enfants

Les cours P’tits Chefs sont destinés à des enfants âgés de 7 à 12 ans. Les enfants devront obligatoirement se présenter avec un adulte. Dans le cas, ou une tierce personne vienne chercher votre enfant à votre place, vous devrez en informer l’animateur en début du cours.

A partir de 5 enfants (maximum 9) ces ateliers sont animés par 2 adultes.

Article 7 : Bons cadeaux

Les livraisons de bons cadeaux ne pourront territorialement s’effectuer qu’en France.

Les livraisons sont faites à l’adresse postale indiquée par l’utilisateur dans le formulaire de commande.

Les bons cadeaux sont au choix à imprimer via le site ou à envoyer par courrier.

Les bons cadeaux sont valables 1 an à compter de la date d’émission, et ne seront plus acceptés une fois cette date dépassée, sauf en cas de force majeure (à la bonne appréciation de MYGATÔ) ou sur présentation d’un certificat médical.

Les bons cadeaux sont nominatifs et strictement personnels.

Les bons cadeaux ne sont pas remboursables.

Article 8 : Droits de propriétés intellectuelle industrielle

Les dénominations et logos « MYGATÔ » et « Laboratoire Gourmand » sont la propriété exclusive de la société MYGATÔ et sont protégé par le droit des marques et/ou de le droit d’auteur et autres droits.

L’ensemble de ses éléments demeure la propriété exclusive de MYGATÔ.
En conséquence, toute utilisation du nom MYGATÔ et/ou des logos MYGATÔ, notamment sur des emballages, étiquettes, menus, documents commerciaux, supports publicitaires, qu’ils soient ou non précédés ou suivis des mots « élève de », « recette de », « façon » ou autre expression voisine, sans autorisation écrite préalable de la société MYGATÔ, exposerait son auteur à des poursuites.

De même, il est expressément interdit d’utiliser les recettes MYGATÔ, à des fins publiques, et commerciales pour des démonstrations, publications …

L’utilisation de photographies ou de films vidéo ou tout autre procédé d’enregistrement, pendant 1 cours de pâtisserie dans l’atelier MYGATÔ, à titre commercial n’est pas autorisée.

MYGATÔ se réserve la possibilité d’utiliser l’image des stagiaires, sur des supports utilisés à titre d’outils pédagogiques, ou pour illustrer des programmes, brochures et site internet.

Article 9 : Retard et absence

En cas d’absence, le cours ne pourra être reporté ou remboursé. Pour le bon déroulement du cours, il est demandé de prévenir par téléphone MYGATÔ, en cas de retard.

Article 10 : Produits réalisés et recettes

Il est interdit de vendre tout produit réalisé lors d’un atelier.

Il est interdit d’utiliser les recettes pour toute raison, autre qu’à des fins privées et personnelles.

Article 11 : Réclamation

Toute réclamation en relation avec un cours MYGATÔ doit être envoyée par écrit à MYGATÔ 2, rue du Plat 69 002 LYON

A défaut de règlement amiable, tous litige sera de la compétence exclusive des tribunaux de Lyon.