Déroulement d’un atelier pâtisserie Eclairs et Choux chez MYGATÔ

Atelier pâtisserie – Eclairs et Choux

En quelques mots MyGatô ce sont des bases de pâtisserie, de la convivialité, et de la douceur … sucrée !

MyGatô vous accueille dans son atelier pâtisserie et, dès votre entrée, les couleurs et les odeurs de gâteaux ou de chocolat, vous invitent à la gourmandise.

Après avoir revêtu votre tablier, nous vous invitons autour du plan de travail … nous sommes alors prêts à vous livrer tous nos secrets de pâtissier et à partager un bon moment, votre moment !

Vous découvrez la recette des éclairs et des choux et c’est parti pour vous laisser guider pendant 2h30 d’atelier pâtisserie.

Vous commencez par la confection de la pâte à choux. Vous faites chauffer le lait, le beurre, l’eau dans la casserole pour fabriquer votre panade, puis vous desséchez la pâte. Vous cassez les œufs, et nous vous délivrons nos premiers secrets pour réussir à coup sûr votre pâte à choux. Elle est prête !

Ce que les enfants adorent et les adultes redoutent … le moment de la poche à douille. A vous de tailler vos éclairs et vos choux. Nous vous apprenons à utiliser cette fameuse poche, nous vous guidons dans vos gestes. Le 1er éclair … un peu difficile et raplapla, puis hop, vous vous y faites, vous vous entraînez et vous devenez de vrais pâtissiers !

Tous ensemble, petits et grands, vous dorez le tout et c’est l’heure d’enfourner !

Vous enchaînez sur les crèmes pâtissières, ces crèmes de base en pâtisserie … place au chocolat et la vanille !! Hop hop hop, chacun fouette, mélange, blanchit, puis verse le lait, et vous fouettez de nouveau tous sur le feu.

Il est temps de jeter un œil sur les fours … vos choux et éclairs gonflent. Nous vous livrons une nouvelle fois notre secret pour une cuisson réussie et pour que vos choux ne redescendent pas à la sortie du four ! …

Au passage, vous goûtez une chouquette tout juste chaude (il n’y a rien de meilleur !).

A MyGatô, nous sommes gourmands, alors vous terminez vos crèmes en diplomate avec LA recette MyGatô. De nouveau un peu de poche à douille pour garnir. Vous finalisez vos éclairs de pâtissier avec le fameux fondant et vous repartez avec nos astuces pour le réussir à tous les coups, régulier et brillant.

Et pour les enfants, c’est l’occasion de décorer un peu pour encore plus de gourmandise !

Avant de mettre dans les boîtes, nous profitons encore un peu de vos sourires. Pour que vous gardiez un souvenir de cet Atelier Pâtisserie chez MyGatô, nous vous prenons en photo avec votre boîte remplie de vos éclairs et de vos choux.

Après avoir récupérer votre recette des éclairs et des choux, il est temps de rendre votre tablier, rentrer à la maison … partager et manger votre dessert de pâtissier.

Vous êtes devenus de vrais pros des éclairs et des choux … prêts pour refaire la recette chez vous !!

A bientôt pour un nouvel Atelier Pâtisserie!!!

Stéphanie et son équipe … MyGatô !


Laisser un commentaire