Devenir et être Pâtissière

Devenir et être Pâtissière

Stéphanie Guerre

Je pâtisse, tu pâtisses, nous pâtissons ensemble à MyGatô !

Mon petit bonheur de tous les jours : pouvoir partager ma passion, mon savoir-faire et vous faire découvrir la magie de la pâtisserie traditionnelle, dans une entreprise qui me ressemble.

La pâtisserie est tout d’abord l’histoire d’une reconversion, ma reconversion. J’ai voulu devenir pâtissière pour créer mon entreprise et être mon propre chef.

La pâtisserie, ce n’est pas que les paillettes de la télévision !!! Pâtissier requiert de la rigueur, de la précision, une force de caractère. Dans cet univers, tout ce que j’aime y est : la gourmandise, le partage, la magie, la créativité.

Lors des cours à MyGatô, voir vos yeux qui pétillent, vous émerveiller devant votre dessert de pâtissier, me rappelle mon chemin parcouru pour devenir pâtissière et quel parcours ! Savoir être patient, minutieux, faire preuve d’humilité, respecter la hiérarchie, savoir rêver, autant d’ingrédients pour réussir dans ce métier.

Pour moi, il a fallu repartir de zéro, passer un CAP, en alternance. J’avais un an pour découvrir le maximum, apprendre le plus possible. J’ai eu un an pour tout prendre de mes professeurs passionnés, des professionnels chez qui j’ai travaillé et qui ont su me transmettre leur savoir-faire, leur rigueur et leur force. Une année riche, pas facile, avec les horaires tôt, très tôt le matin… une année riche quand même, d’apprentissages et surtout de rencontres.

Puis, j’ai décidé de me lancer, dans l’aventure MyGatô, mon aventure !!! Sans rien lâcher, en apprenant chaque jour. Depuis le début, il y a maintenant 5 ans, j’ai un immense plaisir à vous transmettre mon savoir-faire, la rigueur de la pâtisserie et sa magie. Et j’ai encore plus de plaisir à avoir formé des apprenties, qui à leur tour prennent plaisir à vous faire partager leur parcours et leurs connaissances.

Stéphanie Guerre

Gérante de MYGATÔ


Laisser un commentaire