Réouverture

Cours-duo-adulte-enfant-pâtisserie-MyGatô-Lyon
Formation CAP Pâtisserie Lyon Candidat libre Formation Professionnelle Pâtisserie MyGatô Lyon Rhône-Alpes

MyGatô reprendra le :

Mardi 19 Mai 2020

Les formations professionnelles

Samedi 30 Mai 2020

Les cours de pâtisserie

Mot de Stéphanie

Le lien, le partage, la convivialité sont les fondements de MyGatô.
Sans eux notre entreprise n’a plus de sens.

Nous sommes dans l’obligation de modifier pendant un temps notre fonctionnement habituel et d’être vigilants.

Il n’empêche que nous avons hâte de vous retrouver et je vous promets, que tous nos ateliers ou formations continueront d’être des moments MyGatô comme vous les aimez.

J’en profite pour vous remercier pour votre soutien, votre présence pendant ce confinement.

Votre fidélité est sans faille depuis 7 ans.

Un Grand Merci à tous de nous faire confiance pour pâtisser, apprendre, partager ensemble de nouveaux moments gourmands et pâtissiers.

Organisation

6 Personnes

La configuration des cours est la suivante, jusqu’à nouvel ordre : nous limitons nos ateliers à 6 personnes et ce afin de maîtriser les distances. Les cours gourmands et avancés se composent donc ainsi : 4 places Adultes + 1 place Duo adulte/enfant. Les ados peuvent prendre les places adultes.

Transition

Pendant ce temps de transition, toutes les thématiques ne pourront malheureusement pas avoir lieu ; certaines d’entre elles nécessitant plus de partage, des préparations faites ensembles. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Cours en semaine

Nous rajouterons des cours en semaine. Cette année nos ateliers seront prolongés pendant le mois de juillet pour rattraper au maximum les cours que nous avons dû reporter.

Ajout d'ateliers

Nous adapterons notre offre en fonction de l’évolution de la situation. Nous pourrons donc rajouter des ateliers au dernier moment !

Protocole Sanitaire

mis en place jusqu’à nouvel ordre

Les gestes barrière

Nous vous rappelons que le protocole d’hygiène et de sécurité requis en pâtisserie professionnelle regroupe déjà à lui seul les gestes barrière. Comme avant le confinement, nous le renforcerons.

Masque Obligatoire

Nous vous demandons de venir avec un masque. Nous pourrons vous en fournir un si vous le souhaitez pour votre atelier ou formation.

Les Enfants

Cas particulier des enfants : le port du masque est obligatoire pour les enfants de moins de 11 ans.

Nos animateurs et formateur

Nos animateurs et formateurs porteront aussi un masque et si besoin l’enlèveront s’ils sont à 1 m de vous. Nous veillerons à nous laver les mains régulièrement.

Attente et Entrée

Devant la boutique, en attendant votre cours ou votre formation, nous vous demanderons de veiller à garder une distance entre vous.

Nous ouvrirons nos portes 10 minutes avant le cours ou la formation afin de pouvoir prendre le temps de vous installer à votre poste.

Nous vous ferons rentrer dans l’atelier les uns après les autres, afin de respecter les distances, pendant que vous poserez vos affaires et vous laverez les mains. Chacun disposera d’un casier désinfecté pour poser son sac.

Début de cours

Comme à chaque début de cours, chacun se lavera les mains à notre lave-mains à commande automatique avec du savon professionnel bactéricide.
Chaque personne ou binôme adulte/enfant disposera de son propre essuie mains.
Pour ceux qui le souhaitent, nous vous mettrons à disposition du gel hydroalcoolique.
Comme d’habitude, nous vous fournirons un tablier qui est passé à la machine à laver à 60 °C après chaque atelier.

Désinfection du laboratoire

Notre laboratoire est nettoyé tous les jours (plans de travail, sol, batteurs …). Pendant cette période, nous nous engageons à le désinfecter entre chaque cours.

Comme lors de tous nos ateliers, l’ensemble du matériel professionnel que vous utilisez (couverts, rouleaux, culs-de poule, cornes, poches, plaques …), sera toujours passé au lave-vaisselle professionnel (90°C) entre 2 utilisations. Nous nous chargeons de la vaisselle.

Civisme

Comme en pâtisserie professionnelle, nous vous demanderons de tousser dans votre coude (y compris les enfants). Et si vous êtes enrhumé(e), nous vous invitons à rester à la maison.

Nous vous demanderons de ne pas goûter les préparations sans notre autorisation.